Le tireur présumé, auteur de graves blessures lors d'une fusillade au Mans en août 2022, arrêté par la BRI

L'homme avait été rapidement identifié après les faits qui s'étaient déroulés dans le quartier des Glonnières, lors d'un règlement de compte entre bandes rivales.

On l'a appris ce vendredi par le parquet du Mans, un homme de 28 ans a été interpellé le mardi 31 janvier. Il est accusé d'avoir participé à une fusillade dans la soirée du 25 août 2022 allée de Rembrandt, dans le quartier des Glonnières, dans le sud du Mans. Un lieu connu pour être un point de vente de drogue.

Lors de cette fusillade, un homme de 22 ans avait été atteint au visage. Gravement blessé, il avait perdu définitivement la vue.

La PJ d’Angers et le Commissariat de Police du Mans ont mené l'enquête sous la direction d'un juge d'instruction manceau, enquête qui a permis d'identifier rapidement l'auteur du tir.

Après plusieurs interventions dans divers domiciles susceptibles d'avoir accueilli cet homme, les policiers de la BRI de Nantes ont fini par l'interpeller chez son amie le 31 janvier, dans le quartier des Sablons, au Mans.

Il a reconnu les faits

Selon le procureur de la République du Mans, l'homme a reconnu "avoir tiré sur la victime dans un contexte d'affrontement entre bandes rivales." Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Tout comme un complice qui l'avait hébergé et chez qui plusieurs armes ont été saisies en décembre dernier.

Les deux hommes encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité