Trois compétitions au programme des 24h Camions ce weekend au Mans. Les fans des géants de la course sont gâtés.
Coupe de France, Championnat d'Europe et une représentation du British Truck Challenge. Le programme est riche pour tous ceux qui apprécient de voir rugir ces véhicules que l'on a l'habitude de croiser sur les routes en version plus sage.
Les 24h Camions c'est d'abord la quatrième manche de la Coupe de France. Le Sarthois Thomas Robineau tentera de combler l'écart qui le sépare du leader Anthony Janiec.
Vingt-six camions sur la ligne de départ dont certains affichent 1050 chevaux. Toutefois, les vitesses de pointe, règlement oblige, ne dépasseront pas les 160 km/h même si les plus puissants pourraient atteindre les 220.
Au programme du circuit Bugatti ces 23 et 24 septembre, également le championnat d'Europe Camions avec 16 concurrents pour cette avant-dernière manche avant la finale en Espagne.
Le British Truck Challenge qui vient faire sa promo au Mans. Six équipages engagés dans le championnat d'Angleterre de camions viennent exposer leur dextérité mais sans enjeu puisque la compétition ne comptera pas pour le championnat d'outre-Manche.
►Embarquez avec notre journaliste Cécile Claveaux à bord d'un des géants de la course.
