C'est un défilé de belles voitures, classiques et supercars, qui vont traverser la Sarthe pendant le week-end. Deux boucles, baptisées tours d'élégance, qui vont permettre aux spectateurs d'admirer des véhicules d'exception.
Une trentaine de voitures de collection en tout va parcourir le département de la Sarthe tout au long de ces deux jours du Classic Grand Tour.
Samedi, les véhicules s'élanceront sur le tracé du Grand Prix de 1906, entre Le Mans, La Ferté-Bernard, Vibraye, Saint-Calais, Bouloire et Changé.
Le lendemain, les belles mécaniques réunies par le sarthois Philippe Pasteau se baladeront à l'Ouest du département en allant vers Solesmes, via Malicorne.
► Notre reportage en vidéo
Les villes traversées
Samedi 10 juinDéparts et arrivées à l'abbaye de l'Épau. Changé, Pescheray, Bouloire, Courtanvaux, Bessé-sur-Braye, Saint-Calais, Vibraye, Montmirail, La Ferté-Bernard, Sceaux-sur-Huisne, Tuffé, Connerré, Montfort-le-Gesnois, Fatines, La Ragotterie, Yvré-l'Évêque et Béner.
Dimanche 11 juin
Départs et arrivées à l'abbaye de l'Épau. Arnage, Guécélard, Fillé-sur-Sarthe, Roëzé-sur-Sarthe, Malicorne, Parcé-sur-Sarthe, Solesmes, Poillé-sur-Vègre, Brûlon, Loué, Chassillé, Longnes, Coulans-sur-Gée, Chauffour-Notre-Dame, La Quinte, Degré et Trangé.
Une photo de tournage pour la route