Le Mans : le Classic Grand Tour à l'assaut des routes de la Sarthe

C'est un défilé de belles voitures, classiques et supercars, qui vont traverser la Sarthe pendant le week-end. Deux boucles, baptisées tours d'élégance, qui vont permettre aux spectateurs d'admirer des véhicules d'exception.

Les belles autos du Classic Grand Tour sont exposées dans le parc de l'abbaye royale de l'Épau à Yvré-l'Évêque.
Les belles autos du Classic Grand Tour sont exposées dans le parc de l'abbaye royale de l'Épau à Yvré-l'Évêque. © Carine Mordrelle
Une trentaine de voitures de collection en tout va parcourir le département de la Sarthe tout au long de ces deux jours du Classic Grand Tour.

Samedi, les véhicules s'élanceront sur le tracé du Grand Prix de 1906, entre Le Mans, La Ferté-Bernard, Vibraye, Saint-Calais, Bouloire et Changé.

Le lendemain, les belles mécaniques réunies par le sarthois Philippe Pasteau se baladeront à l'Ouest du département en allant vers Solesmes, via Malicorne.


► Notre reportage en vidéo


Les villes traversées

Samedi 10 juin

Départs et arrivées à l'abbaye de l'Épau. Changé, Pescheray, Bouloire, Courtanvaux, Bessé-sur-Braye, Saint-Calais, Vibraye, Montmirail, La Ferté-Bernard, Sceaux-sur-Huisne, Tuffé, Connerré, Montfort-le-Gesnois, Fatines, La Ragotterie, Yvré-l'Évêque et Béner.

Dimanche 11 juin

Départs et arrivées à l'abbaye de l'Épau. Arnage, Guécélard, Fillé-sur-Sarthe, Roëzé-sur-Sarthe, Malicorne, Parcé-sur-Sarthe, Solesmes, Poillé-sur-Vègre, Brûlon, Loué, Chassillé, Longnes, Coulans-sur-Gée, Chauffour-Notre-Dame, La Quinte, Degré et Trangé.

 


Une photo de tournage pour la route


Philippe Leroux, au volant de sa Lorraine-Diétrich. A la caméra, Christelle Massé de France 3 Pays de la Loire.
Philippe Leroux, au volant de sa Lorraine-Diétrich. A la caméra, Christelle Massé de France 3 Pays de la Loire. © Carine Mordrelle - France 3 Pays de la Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie 24 heures du mans sport auto-moto