L'éthiopien Getanech Molla remporte l'épreuve phare du cross Ouest-France. Chez les femmes, c'est la Kenyane Susan Kipsang Jeptoo qui s'impose.
Les femmes se sont élancées dès 15h05 dans le bois de l'Epau. A l'issue d'un parcours de 6,3 kms, c'est la Kenyane Susan Kipsang Jeptoo qui a pris le dessus sur ses adversaires. Elle s'est imposée devant l'Ethiopienne Chaltu Negasa. Edao Bontu, du Bahreïn, complète le podium. La française Liv Westphal termine à une honorable cinquième place.
Un parcours de 9 kms attendait les hommes une 1/2 heure après le départ des As femmes. L'Ethiopie s'impose grâce à Getanech Molla. La deuxième place revient au Burundais Thierry Ndikumwenayo suivi de près par l'Ethiopien Yenebo Biyazin.
Le Français Florian Carvalho accroche la quatrième place : "Je suis satisfait de ma course. J'ai fait un bon stage au Portugal que je valide aujourd'hui (dimanche) par cette performance. C'est plaisant de montrer que j'ai la forme, je me suis rassuré sur cette course. Le pari des organisateurs de revenir aux origines du cross country est je pense réussi. Les conditions étaient idéales."