Cet article date de plus de 4 ans

Le Mans se mobilise en soutien aux habitants d'Alep

Partout en France les rassemblements en soutien aux civils d'Alep se multiplient. Samedi après-midi, au Mans, près de 150 personnes se sont réunies pour allumer quelques bougies, se recueillir, et envoyer un message de paix et de solidarité.


Face au drame d'Alep, les Manceaux se mobilisent. Un premier rassemblement a eu lieu ce samedi après-midi rassemblant 150 personnes. 
Derrière la tristesse, se cache aussi la colère. Parce qu'ils savent que les banderoles et les bougies n'arrêteront pas les bombes, beaucoup attendent une réponse politique :"On est là pour dire que la solidarité qu'on a, nous, elle est limitée" explique l'un des manifestants, "ce sont nos décideurs politiques qui font le choix de ne rien faire puisque ce sont des choix politiques qui sont ceux de l'inaction, de laisser la situation pourrir."

Un autre rassemblement est prévu à 16h30 ce dimanche après-midi place des Jacobins au Mans, après l'appel lancé sur les réseaux sociaux par le comité #LovePourAlep. Les organisateurs souhaitent former un coeur géant avec toutes les personnes présentes. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société