Le Mans : Franky Zapata donnera le départ du Grand Prix Meule Bleue samedi

Le 21 septembre 2019, Franky Zapata sera sur le circuit Bugatti au Mans pour le départ des meules Bleues / © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Le 21 septembre 2019, Franky Zapata sera sur le circuit Bugatti au Mans pour le départ des meules Bleues / © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Samedi 21 Septembre 2019, se disputera sur le circuit Bugatti du Mans, la dernière édition du Grand Prix Meule Bleue. Et c'est l’homme volant Franky Zapata qui donnera le coup d'envoi à 14h30.

 

Par Thierry Bercault

La Meule Bleue, c'est un rassemblement de chefs d’entreprises avec leurs salariés. Un moment unique qui permet de ressouder les équipes le temps d'un week-end. 


Un projet fou

Près de 1000 entreprises sont attendues au Mans pour la 6ème édition de ce moment convivial qui consiste à enfourcher une mobylette bleue pour réaliser un projet fou.

Après  la traversée du Gois à Noirmoutier, la descente des Champs Elysées et l'échappée dans les souks de Marrakech, c'est le circuit Bugatti qui a été choisi comme lieu mythique pour écrire la dernière page de cette fabuleuse aventure.


La dernière édition

Pour cette der des der, la dernier coup d'éclat de Philippe Maindron, c'est le génial Franky Zapata, qui lancera le début de ce grandiose évènement, celui là même qui a traversé la Manche à bord de son flyboard, une plateforme volante qu'il a élaboré lui-même. Un exploit qui a marqué les esprits tant côté anglais que côté français. 


Demandez le programme

Sur la ligne de départ, c'est près de 500 mobylettes, 4000 pilotes et 10 000 participants qui vont se lancer à l'assaut de ce défi.

Début des festivités vendredi soir à partir de 20 heures et le lendemain, grande parade à 13h30, grand prix de 14h30 à 18h30 et ensuite soirée animé avec des concerts de Patrick Sébastien Magic System et DJ Fanou.

 

Sur le même sujet

Les + Lus