Météo en Pays de la Loire : encore de la grisaille mais moins de pluie ce lundi 6 mai dans la région

Tenez-bon, les beaux jours arrivent ! Mais ce lundi restera gris un peu partout dans la région, avec du vent et des averses sur la côte, et des températures en dessous des normales de saison.

C'est un peu mieux en ce début de semaine. Après un week-end très pluvieux partout dans la région des Pays de la Loire, ce lundi 6 mai s'annonce plus propice aux promenades, mais le ciel reste gris.

Des averses dans la matinée 

En début de matinée le ciel sera dégagé partout dans la région, mais quelques averses viendront perturber vos activités. Il y aura du vent, jusqu'à 60 km/h en rafales près de l'océan, mais il sera plus calme ailleurs. Les températures seront en légère baisse : entre 8 degrés à Châteaubriant au petit matin, et 12 degrés sur le littoral vendéen dans la matinée.

Un ciel mitigé dans l'après-midi 

Les averses arrivées par le sud-ouest ce matin traverseront la région pour atteindre le Maine l'après-midi, avec quelques orages dans la zone. Elles s’espaceront sur le littoral au fil des heures. Le tout dans une atmosphère agitée et toujours trop fraîche pour la saison : les températures oscilleront de 14 à 16 degrés l’après-midi sous les ondées.

Heureusement, mardi, la journée s'annonce plus calme, toujours nuageuse, mais plus douce. Les maximales afficheront souvent 18 ou 19 degrés, et on gagne encore un ou deux degrés pour le mercredi 8 mai avec le retour, très attendu, du soleil dans la région. 

L’indice de la qualité de l’air reste moyen sur l’ensemble des pays de la Loire.

Carla Butting avec Météo France 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité