Les 150 pompiers de la Sarthe n'ont pas pu venir à bout du feu de forêt à Mulsanne sans le renfort d'un bombardier d'eau qui a déversé 10 à 12 000 tonnes d'eau sur les flammes qui ont ravagé 90 hectares de forêt
Le feu a pris dans l'après-midi de vendredi sur la commune de Mulsanne dans la périphérie sud du Mans. S'étendant sur les communes voisines de Ruaudin et Teloché
90 hectares de pins ont été détruits, l'incendie est désormais circonscrit. 150 sapeurs pompiers se sont relayés pour contenir le feu, aidés par un bombardier d'eau venu tout spécialement de Marignane dans les Bouches-du-Rhône. Le bombardier a fait plusieurs rotations, allant se ravitailler dans les environs de Tours, avant de larguer 10 à 12 000 tonnes d'eau sur le brasier.
Samedi 70 pompiers sont venus remplacer leurs collègues au travail depuis la veille, pour éviter tout nouveau départ de feu.
Les 150 pompiers, qui sont intervenus vendredi, ont en effet circonscrit le sinistre vers 23 heures. Ils sont restés jusqu'en début de matinée samedi pour mouiller abondamment les lieux et éviter toute reprise de feu avant d'être relevés par 70 autres soldats du feu qui ont poursuivi les opérations de surveillance.
Les pompiers demandent à la population d'éviter de venir ou de passer sur les lieux du sinistre pour ne pas gêner leur action de prévention.