• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Neige et verglas : les transports perturbés en Pays de la Loire

© cta 44
© cta 44

De la neige est prévue dans la nuit de lundi 5 février au mardi 6 février sur les cinq départements des Pays de la Loire. Il n'y aura aucun transports scolaires dans la région, et certains bus ne circuleront pas.

Par Baptiste Gouret

Suite à l'alerte orange neige et verglas annoncée par Météo France dans 45 départements en France, dont ceux des Pays de la Loire, les transports scolaires et publics sont pour beaucoup suspendus. En Vendée, les transports scolaires sont annulés toute la journée du mardi 6 février, avant l'accalmie prévue mercredi 7 février. "Compte tenu des conditions météorologiques attendues en fin de nuit prochaine et du classement en vigilance Orange du département de la Vendée par la Préfecture, la Communauté d'Agglomération vous informe de la suspension du Transport Scolaire pour tous ses circuits et des lignes régulières du réseau Cap Vendée, pour la journée du mardi 6 février 2018", a annoncé la préfecture dans un communiqué. 

La circulation des transports scolaires est également suspendue dans la Sarthe, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. En Mayenne, "une circulation des circuits est maintenue uniquement de bourg à bourg, les prévisions météo indiquant des précipitations plus faibles sur ce département", a annoncé la Région. 

Concernant les transports réguliers, la Sarthe et la Vendée en seront privés. Dans le Maine-et-Loire, seules les lignes de bus  1 à 10 circuleront. En Loire-Atlantique en revanche, les bus devraient circuler normalement, tout comme en Mayenne. 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus