Neige et verglas : les transports perturbés en Pays de la Loire

De la neige est prévue dans la nuit de lundi 5 février au mardi 6 février sur les cinq départements des Pays de la Loire. Il n'y aura aucun transports scolaires dans la région, et certains bus ne circuleront pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'alerte orange neige et verglas annoncée par Météo France dans 45 départements en France, dont ceux des Pays de la Loire, les transports scolaires et publics sont pour beaucoup suspendus. En Vendée, les transports scolaires sont annulés toute la journée du mardi 6 février, avant l'accalmie prévue mercredi 7 février. "Compte tenu des conditions météorologiques attendues en fin de nuit prochaine et du classement en vigilance Orange du département de la Vendée par la Préfecture, la Communauté d'Agglomération vous informe de la suspension du Transport Scolaire pour tous ses circuits et des lignes régulières du réseau Cap Vendée, pour la journée du mardi 6 février 2018", a annoncé la préfecture dans un communiqué. 

La circulation des transports scolaires est également suspendue dans la Sarthe, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. En Mayenne, "une circulation des circuits est maintenue uniquement de bourg à bourg, les prévisions météo indiquant des précipitations plus faibles sur ce département", a annoncé la Région. 

Concernant les transports réguliers, la Sarthe et la Vendée en seront privés. Dans le Maine-et-Loire, seules les lignes de bus  1 à 10 circuleront. En Loire-Atlantique en revanche, les bus devraient circuler normalement, tout comme en Mayenne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information