La gendarmerie de la Sarthe a interpellé trois individus, auteurs de multiples vols commis principalement dans des exploitations agricoles entre 2017 et 2018. Une centaine d'objets ont été saisis avant d'être en majorité restitués à leurs propriétaires.
Trois individus ont été interpellés le 27 août dernier par les gendarmes de Noyen-sur-Sarthe. Ils ont reconnu leur implication dans de nombreux vols commis sur une période d'un an en Sarthe et en Maine-et-Loire. Leurs cibles étaient principalement des exploitations agricoles.
Les enquêteurs de la gendarmerie ont ainsi mis la main sur une centaine d'objets dérobés. Leurs propriétaires ont pu quasiment tous êtres identifiés.
Seules, des cages à veau volées à Pirmil, au sud-ouest du Mans, une cuve à eau de 100 litres dérobée vers Noyen-sur-Sarthe ainsi qu'une barque de 5 mètres dérobée au port de Saint-Benoit sur la commune de Chemiré-le-Gaudin, attendent encore leurs propriétaires.
Si vous êtes concerné, vous pouvez appeler les gendarmes de Noyen-sur-Sarthe au 02-43-95-70-17.
Quant aux trois voleurs, ils ont comparu dès mercredi devant le procureur de la République du Mans sous le principe de reconnaissance préalable de la culpabilité. Ils ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et à des travaux d'intérêt général.