Le photographe Olivier Ciappa sera au Mans le vendredi 19 mai pour rencontrer des collégiens, une conférence et une exposition.
Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar, Elie Semoun et Jean-Paul Rouve, Eva Longoria et Lara Fabian, François-Xavier Demaison et Antoine de Caunes... Ce sont les fameux couples imaginaires de l'artiste Olivier Ciappa, qui ont été exposés dans "Couples de la République".
Exposition place des jacobins
Le photographe engagé sera au Mans le vendredi 19 mai pour rencontrer deux classes de collège pour parler de son travail. Il donnera aussi une conférence à la Fnac à 17h et son exposition sera projetée sur le mur du cinéma Pathé vers 20h.Ce week-end C aussi #CulturePride #LeMans @LGBT_72 #Egalité Village Pride Marche des Fiertés et projections @OlivierCiappa le 19 mai 20h pic.twitter.com/eOseUXdjdS
— Le Mans Une Marque (@LMUM72) 13 mai 2017
Il a photographié aussi de vrais couples, de vraies familles gays et hétéros, des amoureux valides ou handicapés, des jeunes, des âgés... dans le but de montrer que "l'amour est le même pour tout le monde". Avec son travail, Olivier Ciappa veut éduquer pour combattre "le symptôme d'une grande méconnaissance de l'homosexualité", une "vision faussée et fantasmée parfois".
Découvrez les photos d'Olivier Ciappa
"Eduquer" le regard pour qu'il ne reste "l'amour, rien que l'amour" pour apaiser les peurs et les fantasmes sur l'homosexualite.