Les Restos du Coeur de Mamers cambriolés pour la troisième fois

Ce type de vols se produit malheureusement de plus en plus souvent. Nourriture, vêtements, jouets ont disparu aux Restos du Coeur de Mamers, dans la Sarthe, provoquant le désarroi des bénévoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le week-end dernier,  les Restos du Cœur de Mamers dans la Sarthe ont été cambriolés. Un coup dur pour les bénévoles.
"Je ne pense pas que ce soit des gens qui ont vraiment besoin de manger", constate Marie-Odile Evrard, responsable des Restos du Coeur de Mamers, "on n'arrive pas à comprendre, on est un peu découragés, écoeurés"

Cette antenne des Restos du Cœur a déjà été cambriolée en 2011 et 2013. Chaque fois, pendant la période estivale. Et cette fois-ci les cambrioleurs ont emporté un énorme butin.
"De la boisson, de l'épicerie, des produits d'hygiène, des vêtements neufs que des grands magasins nous avaient donnés" énumère Patrick, l'un des bénévoles des Restos du Coeur de Mamers.

Lors des deux précédents cambriolages les voleurs ont été attrapés. Les membres de cette association espèrent donc que cette fois-ci il en sera de même. Une enquête a été ouverte.
En attendant, la distibution aura quand même lieu ce jeudi grâce au soutien des Restos du Cœur du Mans.
Durant l'été, 110 personnes bénéficient de l'aide précieuse de l'antenne de Mamers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information