Saint-Christophe-du-Jambet, en Sarthe : un policier interpellé par le GIGN après avoir menacé des ambulanciers

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Un policier d'une quarantaine d'années a été interpellé par le GIGN jeudi à son domicile de Saint-Christophe-du-Jambet, en Sarthe, où il s'était retranché après avoir menacé des ambulanciers en tirant vers eux avec un fusil.

Par FB avec AFP

L'affaire a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Christophe-du-Jambet, dans le nord-ouest de la Sarthe, quand la femme d'un policier a appelé les secours car son mari avait pris une grande quantité de médicaments, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de nos confrères du Maine Libre.

Ce policier du commissariat du Mans a menacé les ambulanciers qui lui venaient en aide quand ces derniers lui ont demandé de les suivre à l'hôpital. Il a tiré par la fenêtre avec un fusil quand les ambulanciers ont pris la fuite.
 
Le groupement de gendarmerie de la Sarthe est alors intervenu sur place, ainsi que le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale.

Après de longues négociations, le GIGN a finalement donné l'assaut vers 17 heures et interpellé l'homme indemne dans sa maison.

Le policier a été hospitalisé, sous la surveillance des forces de l'ordre.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus