Saint-Paterne-le-Chevain, dans le nord Sarthe : l'automobiliste recherchée après avoir percuté un deux-roues le jour de Noël s'est rendue à la gendarmerie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
les gendarmes de Loire-Atlantqiue ont pisté les teufeurs sur les réseaux sociaux
les gendarmes de Loire-Atlantqiue ont pisté les teufeurs sur les réseaux sociaux © France Télévisions Damien Raveleau

Le 25 décembre dernier a eu lieu un accident corporel de la circulation routière impliquant un deux-roues et une voiture sur la commune de Saint-Paterne-le-Chevain, dans le nord Sarthe, proche d'Alençon. L'automobiliste avait pris la fuite et était, depuis, recherchée par les gendarmes.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'automobiliste recherchée par les gendarmes de la communauté de brigades de Oisseau-le-Petit se rende après l'appel à témoins lancés par ces derniers ce mardi 4 janvier.

Le 25 décembre dernier, à 11h40, rue de la Gaieté sur la commune de Saint-Paterne-le-Chevain, une voiture couleur bleu "roi", coupe la priorité à un deux-roues, au niveau de l’intersection entre la  rue de la gaieté et la rue Anjubault.

Afin d’éviter le choc, le motocycliste freine, perd le contrôle de sa moto et chute au sol avec son passager arrière. Dans un premier temps le véhicule "s'arrête un peu plus loin, une femme porteuse d’un chignon descend du véhicule et fait quelques pas vers les lieux de l’accident", précisent les gendarmes de la Sarthe.

"Alors qu’un témoin s’arrête pour porter secours au conducteur de la moto et à son passager, la femme fait demi-tour et remonte dans sa voiture pour quitter les lieux", ajoutent les gendarmes de la communauté de brigades de Oisseau-le-Petit en charge de l’enquête et qui ont finalement lancé un appel afin de recueillir tout témoignage sur cet accident en vue d’identifier le véhicule et la conductrice.

L'automobiliste s'est finalement rendue à la gendarmerie ce mardi 4 janvier suite à la parution de l'appel à témoins

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.