Et si votre chat allait à l'hôtel pour partir l'esprit tranquille en vacances ? C'est ce que vous propose Lucette, la propriétaire d'un hôtel 100 % réservé aux félins situé au Mans. Un service original, accessible à condition de débourser 19 euros par nuit.
Pas toujours simple de trouver quelqu'un pour garder son animal de compagnie lorsque l'on part en vacances.
À condition d'accepter de mettre la main au porte-monnaie, les propriétaires de chat qui vivent au Mans peuvent miser sur une solution peu banale : confier leur félin à Lucette, la gérante du seul hôtel pour chats de la ville.
Un box individuel
Dans cet établissement, chaque petit pensionnaire peut poser ses valises dans un box individuel aux parois vitrées. Indispensable pour que Lucette puisse surveiller ses clients, et leur ouvrir la porte lorsqu'ils ont envie de se dégourdir les pattes.
"C'est elle qui me dira quand elle voudra sortir c'est elle qui va venir vers moi pour dire "j'aimerais bien une petite caresse"... ça va être que ça, c'est vraiment à leur rythme", explique la gérante, qui s'adresse à Mounirath, l'une de ses nouvelles clientes, venue déposer sa chatte.
260 euros pour deux semaines
La propriétaire de Ti'Chat la confie à Lucette pour pouvoir partir sereinement en vacances pour deux semaines à La Réunion. "Elle m'a vraiment donné une très bonne impression on sent qu'elle aime les animaux, je suis rassurée y a pas de soucis...", souffle Mounirath. Une sérénité qui a un prix. Comptez 260 euros pour deux semaines de garde dans cet hôtel.
"Le but, c'est que le chat revienne chez lui bien, en forme, serein, et que limite il n'ait pas envie de partir en fait !", lâche Lucette.
Forte de ses trois années d'expérience, Lucette sait bien qu'"une pension pour chats, c'est un métier saisonnier. Noël, toutes les vacances, surtout l'été, ce sont vraiment des périodes très importantes pour le bien-être de l'entreprise". En tout cas, il faut croire que les chats en redemandent, puisque l'hôtel affiche encore une fois complet pour les fêtes de Noël. Les 22 chambres sont louées.
Un reportage de Julie Petitfrère et Laurine Velay