Les veillées d'Allonnes: le banquet populaire a trouvé ses gourmands

Édition 2015 réussie pour les Veillées d'Allonnes qui ont proposé menus gastronomiques et spectacles de théâtre à prix imbattables tout le mois de juillet.

Banquets solidaires et spectacles se sont enchaînés tout le mois de juillet pour cette 10e édition des Veillées. Chaque fois, le repas est servi à 19h30 et chaque fois les convives sont là. Le repas est qualifié de "populaire" à la fois pour la convivialité qui règne autour des longues tables de bois que pour son prix plus qu'attractif: un menu ne coûte que 3 euros.

On doit ce prix imbattable aux riverains bénévoles qui préparent le repas mais aussi aux dons des grandes surfaces alentours qui distribuent leurs invendus. Au coeur de cette initiative, des chefs professionnels, comme Jean-Marie Barbotin, membre de l'Ordre culinaire international. Il est là pour combattre les idées reçues: " On peut faire de la semi gastronomie avec des recettes très simples et rapides." La recette marche, chaque soir, environ 90 convives ont répondu présent.

Un reportage de Marc Yvard, Christelle Massé et Philippe Coat:

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité