Michel Piron député du Maine-et-Loire exclut de rester à l'UMP sans François Fillon

Michel Piron exclut de rester "de rester dans une UMP qui serait présidée par un président contesté et contestable" en n'écartant pas l'hypothèse de la formation d'un groupe filloniste autonome à l'Assemblée nationale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé sur la formation d'un tel groupe, ou son éventuel départ pour l'UDI de Jean-Louis Borloo, M. Piron, élu du Maine-et-Loire et ancien de l'UDF, a jugé "encore prématuré" de répondre. Mais, a-t-il ajouté, la formation d'un groupe filloniste, évoquée dimanche soir par son collègue Lionel Tardy, est "une hypothèse que je n'écarte pas".
En tout état de cause, a-t-il souligné, "j'exclus de rester dans une UMP qui serait présidée par un président contesté et contestable", et "je ne me retrouve pas dans les appréciations que fait Jean-François Copé".
"Mais je ne prétends pas avoir tout seul les clefs", a-t-il dit, en rappelant que les parlementaires fillonistes se réunissaient mardi. "Je discute actuellement avec ceux qui me sont proches", a-t-il précisé, en chiffrant leur nombre à au moins 15 à 20 députés. Le nombre minimal de députés pour constituer un groupe parlementaire est de 15.
Sur les trois participants à la réunion dimanche soir, qui a échoué, entre Alain Juppé, François Fillon et Jean-François Copé, "il y en a deux qui ont montré qu'ils étaient des hommes d'Etat : Alain Juppé et François Fillon", a lancé M. Piron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information