Tous les tournois de la journée ont été annulés, suite à un violent orage, très localisé, ce samedi aux alentours de midi.
Un orage bref ( une heure), particulièrement violent, et très localisé sur cette commune située à 15 minutes au nord du Mans. Les témoins ont décrit des pluies diluviennes, de la grêle, et des vents forts, qui ont fait s'envoler tous les barnums prévus pour les manifestations sportives de la journée.
Vers 11h45, la commune de Neuville-sur-Sarthe a connu un phénomène météo très localisé, et aux effets spectaculaires. Des rues, des caves inondées, et des terrains sportifs transformés en mares. Dans ces conditions, impossible de maintenir le tournoi de football des enfants, et surtout, les 24h basket, entamées hier, et qui devaient se poursuivre jusqu'à 18h ce soir.
Le phénomène n'a pas fait de victimes. Une dizaine de pompiers sont intervenus, essentiellement pour des caves et garages inondés.
Jusqu'à dimanche, vers 4 heures du matin, Météo France a émis un bulletin de vigilance orange sur 24 départements, parmi lesquels la Sarthe, la Mayenne, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.
Le département de la Vendée est classé en alerte jaune, avec risque d'orages violents, mais plus localisés, et moins nombreux.