Pop, été et nature : c'est le festival Pop au parc à Sablé-sur-Sarthe

Publié le

Du 1er au 3 juillet, l'Entracte vous donne rendez-vous à Sablé-sur-Sarthe pour Pop au Parc, un nouveau temps fort estival sous le signe de la découverte, entre musiques actuelles, pop culture et nature. Un événement entièrement gratuit et soutenu par France 3 Pays de la Loire.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

De la nouveauté à Sablé-sur-Sarthe 

Sablé-sur-Sarthe n'est pas uniquement la ville de la musique baroque : cet été, la musique pop s'invite dans le parc du château avec ce festival grand public. Nouveau rendez-vous de l'été en Sarthe, ces 3 jours de festivités sont l'occasion de partager, d'échanger mais aussi de s'ouvrir à de nouveaux styles musicaux, de découvrir le parc du Château de Sablé sous un nouveau jour et d'applaudir des artistes de différents univers comme l'une des têtes d'affiche Gauvain Sers.

Funk et pop féministe 

Durant ces 3 jours de festivités, plusieurs styles de musiques seront explorés, entre pop trash, musiques populaires et chansons pour enfants. France 3 Pays de la Loire a sélectionné pour vous des artistes à suivre de près pendant ce festival, : 

    • Cimafunk, la révélation musicale cubaine



    Cimafunk va enflammer la scène du château de Sablé-sur-Sarthe. Après un premier album au succès incontestable, il revient en force avec son nouvel opus funk aux rythmes afro-cubains, soul et hip-hop, El Alimento produit par Jack Splash qui a notamment collaboré avec Kendrick Lamar et Alicia Keys. Cet étudiant en médecine, devenu star du funk sera sur la grande scène de Pop au parc le 1er juillet à 22h30.

    • La pop sauvage de Kalika 

    Originaire d'Avignon, la jeune chanteuse s'est rapidement fait une place pour devenir la nouvelle figure de la pop trash française, à seulement 23 ans. Engagée et affirmative, Kalika est connue pour ses textes féministes qui évoquent sa vie de femme. Son univers musical puise son inspiration dans le rock, l'électronique et la chanson française pour un mélange détonnant et addictif. Elle se produira ce vendredi 1er juillet à 21h sur la grande scène. 

    Gagnez une rencontre avec elle et une affiche dédicacée en jouant sur notre compte Facebook et Instagram 

    Une journée spéciale pour les familles 

    Bien qu'ouvert à tous.tes tout au long du week-end, dimanche 3 juillet, le festival proposera une programmation particulière et dédiée aux familles. Parents et enfants pourront profiter de chansons pour enfant pour danser, chanter et découvrir des artistes. Ils pourront également s'émerveiller devant Tripotes la compagnie et leur spectacle de cirque rythmé par des acrobaties aériennes, du jonglage et de la comédie à 16h45. De quoi passer un bon dimanche en famille ! 

    • Virginie Capizzi : Transmettre la poésie de Nougaro

             

    Accompagnée de Thomas Cassis au piano et de Michel Berelowitch à la batterie au trombone et à la guitare, Virginie Capizzi reprend au chant le répertoire de Claude Nougaro pour le plaisirs des petits et des grands ! A ne pas manquer le dimanche 3 juillet à 15h45 sur la Grande Scène.

    Infos pratiques 

    Festival gratuit 

    Cours du Château de Sablé-sur-Sarthe, Lieu dit Château de Sablé, 72300, Sablé-sur-Sarthe

    Toutes les infos sur la programmation sur le site de L'Entracte