Sablé-sur-Sarthe : 48 personnes positives à la Covid-19 dans un foyer d’accueil médico-social

Le foyer médico-social "Le temps de vivre ' à Sablé-sur-Sarthe a été identifié comme nouveau cluster en Pays de la Loire. 48 personnes ont été testées positives à la Covid 19. L’établissement a interdit toutes entrées et sorties non-médicales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Sept agents et 41 résidents du foyer Temps de vivre sont positifs au Covid au mercredi 18 novembre" indique la direction du Pôle Santé Sarthe et Loir.
 
En pleine période de confinement, un nouveau cluster existe donc à Sable-sur-Sarthe.  Selon les informations communiquées par la direction ce jeudi 19 novembre, "aucun cas grave n'est à déplorer". Mais "deux hospitalisations" sont recensées, "dont un retour au Foyer de Vie est déjà programmé".
 

Toutes les entrées et sorties non médicales interdites

Pour éviter d'aggraver la situation, le Pôle Santé Sarthe et Loir a pris la décision de suspendre toutes les visites des familles, les retours à domicile ainsi que toutes les sorties individuelles et collectives sur l'extérieur. "Les rendez-vous non médicaux sont également annulés", précise le Pôle.
 
L'établissement de Sablé-sur-Sarthe a demandé des renforts d'urgence à l'Agence régionale de Santé, en espérant l'arrivée d'élèves infirmiers pour continuer à prendre en charge la soixantaine de résidents en situation de handicap mental du foyer.
 
Une deuxième campagne de dépistage sera menée au sein du foyer de vie le 23 novembre pour réévaluer la situation sanitaire des agents et résidents. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information