Sarthe : le Sablé FC en passe de rejoindre le championnat de National 2

Une peine alourdie en appel pour l'arbitre-tacleur Tony Chapron / © Philippe Renault - MaxPPP
Une peine alourdie en appel pour l'arbitre-tacleur Tony Chapron / © Philippe Renault - MaxPPP

Le Sablé FC connaît une réussite exceptionnelle cette saison. Le club est en tête de son groupe de National 3. Les joueurs d'Olivier Pignolet disputent un match décisif samedi face à la réserve du FC Nantes, qui talonne les Sarthois.

Par FB avec Erwan Schieix

Au classement, deux petits points seulement séparent les deux formations. 42 points pour le Sablé FC, 40 pour le FC Nantes.
Les joueurs d'Olivier Pignolet sont en tête de leur poule de national 3, les Sarthois joueront donc samedi un match déjà capital, pour l'accession à la division supérieure.
"Au sein du groupe, on en parle un petit peu" reconnaît Julien Legendre, le capitaine du Sablé FC, "on a un gros match ce week-end, au fur et à mesure, ça va peser dans les têtes. On verra bien ce qui va se passer".

13 victoires, 3 nuls et 3 petites défaites en 19 matchs de championnat. Voilà le tableau de chasse du club cette saison.
A sept journées de la fin du championnat, l'équipe se voyait pourtant jouer les outsiders.
"Je voulais combattre avec ce groupe-là pour les cinq premières places cette année" explique, Olivier Pignolet, l'entraîneur du Sablé FC "on est effectivement en avance sur le tableau. Avec Nantes, je crois qu'on se livrera une belle bataille jusqu'à la fin de saison. Ça va être un match particulier, mais on est devant, on ne lâchera rien".

La réussite sourit aussi cette saison aux jeunes du Sablé FC. Eux aussi, sont candidats à la montée dans le championnat national de leur catégorie."On a la chance d'avoir un réservoir important sur le secteur de Sablé" se réjouit Gérard Gauthier, le président du Sablé FC , "ce potentiel il fallait se donner les moyens de le travailler, de pouvoir en tirer le meilleur profit"
Dans le sillage de l'équipe phare, cinq équipes du club jouent les premiers rôles cette saison dans leurs championnats respectifs.

Le match entre le Sablé FC et le FC Nantes se joue samedi à partir de 18 heures.

► Le reportage de notre rédaction

 

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus