La reprise de la circulation des trains est de nouveau repoussée sur la virgule de Sablé. Elle pourrait désormais se faire lundi après de nouveaux tests complémentaires.
Annoncée par trois fois, le reprise du trafic sur la virgule de Sablé a de nouveau était repoussée par la SNCF car les travaux ont révélé des défauts de fonctionnement qu'il lui faut désormais corriger. Des essais et des mesures complémentaires vont être effectués ce week-end pour "assurer la totale sécurité des passagers" lors de la reprise.
Le 28 septembre, un défaut d’alimentation électrique entre le rail et la roue avait été détecté à la jonction entre la virgule de Sablé et la nouvelle LGV. La SNCF avait stoppé la circulation sur cette portion pour réaliser des travaux.
Un contre-temps qui oblige les passagers à emprunter des solutions de substitution qui rallongent les trajets de 45 minutes à une heure.
La SNCF prévoit un retour à la normale lundi matin. En attendant, les solutions de subsitution qu'elle a mises en place restent en fonction.