• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

SNCF : pas de train sur la virgule de Sablé à partir de lundi

A bord d'un TER des Pays de la Loire / © Christophe Amouriaux / France 3 Pays de la Loire
A bord d'un TER des Pays de la Loire / © Christophe Amouriaux / France 3 Pays de la Loire

Les TER ne circuleront plus sur la virgule de Sablé à partir de lundi. C'est en tout cas ce que souhaite la région, estimant que la sécurité n'est pas assurée sur cette portion ferroviaire raccordée à la LGV et qui permet de desservir la ville de Sablé-sur-Sarthe et de relier Angers et Laval. 

Par Fabienne Béranger

Les problèmes techniques déjà constatés à l'automne dernier sur la virgule ferroviaire de Sablé-sur-Sarthe ne sont pas résolus. Le trafic des TER sur la virgule sera donc de nouveau interrompu à partir de lundi, selon le souhait de la région.

"Une expertise a été lancée mais il n'y a pas de réponse précise. La réponse apportée aujourd'hui par la SNCF c'est de réduire le nombre de trajets pour raisons de sécurité." explique Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, "quand on me parle de sécurité, je pense aux usagers. S'il y a un risque sur 10 trajets, il y en aura sur 2, donc je préfère stopper la circulation. Pour moi, il est hors de question de mettre la sécurité des usagers en danger."

"Beaucoup d'argent a été mis sur ce tronçon, aujourd'hui les usagers attendent un service qui n'est pas respecté par la SNCF"
, a-t-elle conclu.

Fin septembre, le trafic des TER avait été interrompu sur la virgule de Sablé en raison d'un défaut d'alimentation électrique entre le rail et les roues des trains régionaux. Le trafic n'avait pu reprendre que mi-octobre.



Sur le même sujet

floralies

Les + Lus