TER : pas de trains régionaux pendant une semaine sur la virgule de Sablé-sur-Sarthe

Depuis vendredi matin, la circulation des TER est suspendue sur la virgule ferroviaire de Sablé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine de travaux sera nécessaire avant la remise en service de la virgule de Sablé-sur-Sarthe. Ce tronçon ferroviaire situé entre la Sarthe et la Mayenne permet depuis l'été de raccourcir les temps de trajets des trains régionaux circulant entre Nantes, Angers, Laval, Rennes et Le Mans.

La SNCF va implanter sur la ligne concernée plus d'une dizaine de nouveaux appareils. Objectif : identifier la cause du dysfonctionnement électrique qui empêche les trains de circuler en toute sécurité. La ligne doit être réouverte aux TER dans une semaine.

Solutions alternatives

La SNCF propose des solutions alternatives par train ou par car. Pour plus d'informations pratiques :
  • Par Internet : paysdelaloire.ter.sncf.com
  • Par téléphone : 0 800 584 260
  • Sur mobile : sur l’application SNCF, à télécharger gratuitement
  • Twitter : @TERPays2LaLoire
  • Dans les gares

Dédommagements

Pour les clients qui auront eu à subir l’absence de leurs trains habituels et un allongement significatif de leur temps de parcours, il est proposé aux abonnés TER de voir leur abonnement annuel ou mensuel remboursé pour le mois d’octobre. Cette mesure sera automatique pour les abonnés annuels sous forme d’un virement sur leur compte bancaire. Pour les abonnés mensuels, il sera demandé l’envoi du coupon du mois d’octobre au Service clientèle TER accompagné d’un RIB.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder