Sarthe : appel à témoins après de nouveaux incendies à Mulsane et Ruaudin

Après l'incendie du 10 juillet, qui avait ravagé une centaine d'hectares dans les bois de Mulsanne, Ruaudin et Teloché, plusieurs nouveaux départs de feux ont eu lieu, hier mercredi en fin d'après-midi, dans des sous-bois à Mulsanne et Ruaudin. La gendarmerie lance un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les pompiers hier soir, on dénombrait 6.5 hectares de bois partis en fumée. Au cours de l'après-midi du 5 août, les autorités ont enregistré au moins six nouveaux départs de feu. À cette heure, tous ces incendies sont sous contrôle.

Ces nouveaux départs de feux, dont l'origine reste indéterminée mais néanmoins suspecte, ont nécessité les coupures des routes départementales 92, 142 et 140 ter. Un hélicoptère de la section aérienne gendarmerie de Tours s'est déplacé sur le site et un poste de commandement a été mis en place au niveau magasin Carrefour Market de Mulsanne.

Appel à témoins

Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes des incendies et toute personne qui aurait aperçu un individu à l'attitude suspecte en périphérie des lieux du sinistre, ou qui serait en possession d'éléments probants pouvant intéresser les enquêteurs, est priée d'apporter son témoignage en téléphonant au numéro suivant : 02.43.78.55.00 ou à composer le "17".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information