Sarthe : appel à témoins après de nouveaux incendies à Mulsane et Ruaudin

3 jours après le sinistre, les nombreuses fumerolles pourraient réactiver l'incendie : les pompiers restent vigilants / © Pierre-Erik Cally
3 jours après le sinistre, les nombreuses fumerolles pourraient réactiver l'incendie : les pompiers restent vigilants / © Pierre-Erik Cally

Après l'incendie du 10 juillet, qui avait ravagé une centaine d'hectares dans les bois de Mulsanne, Ruaudin et Teloché, plusieurs nouveaux départs de feux ont eu lieu, hier mercredi en fin d'après-midi, dans des sous-bois à Mulsanne et Ruaudin. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Par Claude Bouchet

Selon les pompiers hier soir, on dénombrait 6.5 hectares de bois partis en fumée. Au cours de l'après-midi du 5 août, les autorités ont enregistré au moins six nouveaux départs de feu. À cette heure, tous ces incendies sont sous contrôle.

Ces nouveaux départs de feux, dont l'origine reste indéterminée mais néanmoins suspecte, ont nécessité les coupures des routes départementales 92, 142 et 140 ter. Un hélicoptère de la section aérienne gendarmerie de Tours s'est déplacé sur le site et un poste de commandement a été mis en place au niveau magasin Carrefour Market de Mulsanne.

Appel à témoins

Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes des incendies et toute personne qui aurait aperçu un individu à l'attitude suspecte en périphérie des lieux du sinistre, ou qui serait en possession d'éléments probants pouvant intéresser les enquêteurs, est priée d'apporter son témoignage en téléphonant au numéro suivant : 02.43.78.55.00 ou à composer le "17".

Sur le même sujet

Les + Lus