Sarthe : deux corps découverts dans une maison incendiée à Duneau, une enquête ouverte

Une information judiciaire contre X pour meurtre a été ouverte ce jeudi après la découverte de deux corps calcinés, à la suite d'un incendie, dimanche 5 août.
​​​​Le couple était en instance de séparation, il pourrait s'agir d'un homicide suivi d'un suicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire contre X pour meurtre a été ouverte au Mans, après la découverte d'un couple dans les décombres d'une maison incendiée à Duneau, dans la Sarthe, dimanche 5 août.

L'enquête s'oriente vers la piste "d'un homicide conjugal" puis d'un suicide, a appris l'AFP par le parquet du Mans. Selon plusieurs médias, le couple à qui appartenait la maison était séparé et en instance de divorce.

Le père de famille avait déjà été condamné, il y a 25 ans, pour des faits de violences. Son épouse s'était par ailleurs "présentée à la gendarmerie de son lieu de domicile au mois d'avril 2018, pour dénoncer des menaces de mort de la part de son mari", a précisé le parquet.

Dimanche après-midi, deux personnes avaient été retrouvées mortes dans une maison dévastée par les flammes. "En l'état de la procédure, les deux corps calcinés n'ont pas été identifiés", a déclaré le parquet​​​​​​.

Âgés de 3 ans et demi, 6 et 11 ans, les trois enfants du couple, qui vivaient dans la maison, "étaient chez les voisins" au moment du drame, a indiqué le parquet, sans préciser les circonstances qui les y avaient conduits. Ils sont actuellement accueillis par leurs grands-parents et une cagnotte a été ouverte pour les aider.      

Les pompiers ont été appelés dimanche alors que le feu faisait rage dans le pavillon. Une trentaine d'hommes ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre, avant de découvrir les eux corps calcinés. Les gendarmes de la brigade de recherche du Mans ont été chargés de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder