Une information judiciaire contre X pour meurtre a été ouverte ce jeudi après la découverte de deux corps calcinés, à la suite d'un incendie, dimanche 5 août.
Le couple était en instance de séparation, il pourrait s'agir d'un homicide suivi d'un suicide.
Une information judiciaire contre X pour meurtre a été ouverte au Mans, après la découverte d'un couple dans les décombres d'une maison incendiée à Duneau, dans la Sarthe, dimanche 5 août.
L'enquête s'oriente vers la piste "d'un homicide conjugal" puis d'un suicide, a appris l'AFP par le parquet du Mans. Selon plusieurs médias, le couple à qui appartenait la maison était séparé et en instance de divorce.
Le père de famille avait déjà été condamné, il y a 25 ans, pour des faits de violences. Son épouse s'était par ailleurs "présentée à la gendarmerie de son lieu de domicile au mois d'avril 2018, pour dénoncer des menaces de mort de la part de son mari", a précisé le parquet.
Dimanche après-midi, deux personnes avaient été retrouvées mortes dans une maison dévastée par les flammes. "En l'état de la procédure, les deux corps calcinés n'ont pas été identifiés", a déclaré le parquet.
Âgés de 3 ans et demi, 6 et 11 ans, les trois enfants du couple, qui vivaient dans la maison, "étaient chez les voisins" au moment du drame, a indiqué le parquet, sans préciser les circonstances qui les y avaient conduits. Ils sont actuellement accueillis par leurs grands-parents et une cagnotte a été ouverte pour les aider.
Les pompiers ont été appelés dimanche alors que le feu faisait rage dans le pavillon. Une trentaine d'hommes ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre, avant de découvrir les eux corps calcinés. Les gendarmes de la brigade de recherche du Mans ont été chargés de l'enquête.