Un TER percute un troupeau de vaches à Moitron-sur-Sarthe

Lundi en début d'après-midi, un train TER assurant la ligne Alençon-Le Mans est entré en collision avec un troupeau de vache qui se trouvait sur la voie ferrée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est accident qui sort de l'ordinaire. Lundi 21 mars, en début d'après midi, les gendarmes de la brigade de Beaumont sur Sarthe ont été appelés suite à une collision entre un TER, assurant la ligne Alençon /Le Mans, et... une dizaine de vaches "en divagation sur la voie ferrée" selon un rapport établi par les forces de l'ordre.

L'accident a eu lieu à Moitron-sur-Sarthe, au lieu dit "la livetterie".


La voie bloquée tout l'après-midi dans les deux sens

Les neufs passagers du train ont été rapatriés au Mans par un bus affrété par la SNCF. "Aucun blessé n'est à déplorer dans le TER", précisent les gendarmes dépêchés sur les lieux.

La voie a été bloquée dans les 2 sens de circulation jusqu'à 17h, le temps de réparer sur place la motrice endommagée du TER. Dans la collision, plusieurs vaches ont été tuées ou blessées, nécessitant la venue d'un vétérinaire afin de les euthanasier. Le propriétaire des bovins s'est également déplacé sur les lieux. A noter qu'une enquête à été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder