Lundi en début d'après-midi, un train TER assurant la ligne Alençon-Le Mans est entré en collision avec un troupeau de vache qui se trouvait sur la voie ferrée.
C'est accident qui sort de l'ordinaire. Lundi 21 mars, en début d'après midi, les gendarmes de la brigade de Beaumont sur Sarthe ont été appelés suite à une collision entre un TER, assurant la ligne Alençon /Le Mans, et... une dizaine de vaches "en divagation sur la voie ferrée" selon un rapport établi par les forces de l'ordre.
L'accident a eu lieu à Moitron-sur-Sarthe, au lieu dit "la livetterie".
La voie bloquée tout l'après-midi dans les deux sens
Les neufs passagers du train ont été rapatriés au Mans par un bus affrété par la SNCF. "Aucun blessé n'est à déplorer dans le TER", précisent les gendarmes dépêchés sur les lieux.La voie a été bloquée dans les 2 sens de circulation jusqu'à 17h, le temps de réparer sur place la motrice endommagée du TER. Dans la collision, plusieurs vaches ont été tuées ou blessées, nécessitant la venue d'un vétérinaire afin de les euthanasier. Le propriétaire des bovins s'est également déplacé sur les lieux. A noter qu'une enquête à été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident.