Cet article date de plus de 5 ans

Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end radicalement pop en Pays de la Loire

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts essentiels. Rock, pop, électro, hip hop... C'est parti ? C'est par là.
En France, on n'a peut-être plus d'essence mais on a encore des idées de sorties. Et c'est le principal ! Comme chaque semaine, voici une sélection de concerts dans la région, une sélection globalement subjective mais joyeusement assumée.

Il ne vient pas d'Amérique du sud mais de Normandie. Porté par Adrien Leprêtre qu'on a déjà pu apercevoir dans les groupes Concrete Knives et Kuage, le projet Samba de la Muerte allie une certaine mélancolie et une farouche rythmique danse. Il vient de sortir un premier album, "Colors" et sera vendredi 3 juin au Héron Carré Parc Balzac dans le cadre des Quais d'été à Angers. Et c'est gratuit, oui oui, vous avez bien lu, complètement gratuit, free, gratis, kostenlos, 免费 !
Samba De La Muerte - You'll Never Know When I Lie (Official Video)
La quatrième édition du Printemps coréen se termine samedi 4 juin par une agréable note électro sur la scène de Stereolux à Nantes. Au menu : Idiotape et Mushxxx de Corée du sud, ainsi que le Nantais Anoraak qui, en deux albums et pas mal de remixes, est devenu une référence dans les genres electropop ou indie-dance.
Anoraak - Behind Your Shades
On reste à Nantes mais on change radicalement de style avec Corbeaux et son post-rock métallique. Le groupe originaire de Quimper et de Nantes vient tout juste de sortir  "Kind Words", un troisième album "plus convulsif et tortueux" à en croire les intéressés. Ils partageront la scène du Ferrailleur dimanche 5 juin avec As We Drow et Warsawwasraw.
CORBEAUX @ l'Ubu (Rennes, France) Full Live ! [Multi-Cam] 2015
Le festival interculturel des quartiers sud du Mans fête sa trentième édition samedi 4 juin avec quelques saveurs gustatives mais aussi musicales. Sur scène, Push Up, Bukatribe, Mystery Chord, Solo et un bal avec DJ.
Bukatribe - Irrémédiable (Live)
Ambiances multiculturelles également pour la soirée Son'Art qui aura lieu vendredi 3 juin à Nantes. À l'affiche, Elodie Rama, Gatt Barton et Aymeric Maini qui a développé un univers vintage au croisement de la soul, de la pop, du blues et du jazz avec un petit côté Charlie Winston qui n'est pas pour nous déplaire...
Aymeric MAINI - TAKE ME HOME (Official music video)
On prolonge le week-end avec le concert de Beach House lundi 6 juin à Stereolux à Nantes. Beach House est un duo américain de dream pop né en 2004 du côté de Baltimore et composé d'Alex Scally et de Victoria Legrand qui pour la petite histoire se trouve être la nièce du compositeur français Michel Legrand...
Beach House - Lazuli
Musique, danse, arts visuels, arts de la rue... la 6e édition du festival Spot donne la parole aux jeunes talents Nantais du vendredi 3 au dimanche 5 juin. Direction les jardins de l'Hôtel de ville et le site du miroir d'eau pour une soixantaine de spectacles. Côté musique, pas mal de groupes et collectifs émergents tels que InuÏt, Omni, Audrey Lopes, Zalio... et Almonte que voici voilà.
ALMONTE - "REVER" Live Théâtre de Saint Nazaire 2015
On termine avec un autre festival, Metiv'son, qui déroulera sa 11e édition samedi 4 juin à Antigny en Vendée. Quatre groupes à l'affiche : Appel d'air, Epsylon, Plage Arrière et Sinsémila. 
Flash Back Official Videoclip - Sinsémilia
Voili voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end, on se retrouve dans une petite semaine.

Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs concerts culture musique