Le père du bébé décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Jean-de-Monts a été déféré à l'issue de sa garde à vue. Il devrait être présenté à un juge d'instruction ce samedi.
Les gendarmes ont fait la macabre découverte dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 heures du matin, après avoir reçu un appel de la mère du bébé. Arrivés sur place, le SAMU et les pompiers n'ont pu ramener le nourrisson, âgé de deux mois, à la vie. Ses parents ont été placés en garde à vue.
Hervé Lollic, le procureur de la République, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes du décès du bébé. Une autopsie du nourrisson a été réalisée mais le parquet ne souhaite pas pour le moment communiquer les résultats, des examens complémentaires devant être réalisés.
Selon le magistrat, l'enfant aurait pu été victime "d'épisodes de violence, qui restent à déterminer par l'enquête".
Les parents, âgés d'une trentaine d'années, inconnus des services sociaux, ont été placés en garde à vue. La mère a été relâchée vendredi dans l'après-midi.
Une information judiciaire a été ouverte. Le père a été déféré. Il doit être présenté devant un juge d'instruction ce samedi après-midi.