Un carambolage monstre impliquant une quarantaine de véhicules a eu lieu vers 9h50 ce mardi dans un épais brouillard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une trentaine de véhicules, dont cinq poids-lourds, sont entrés en collision ce mardi matin sur la RD160/A87 à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups en Vendée. Le brouillard semble à l'origine de ce drame.
Un premier bilan provisoire fait état de cinq morts et huit blessés, dont une personne en état d'urgence absolue.

La route est actuellement fermée dans les deux sens entres les échangeurs de la Mothe Achard et de La Landette pour permettre l'évacuation des victimes et des véhicules impliqués dans le carambolage.

D'importants moyens de secours ont été déployés. Le préfet de Vendée a déclenché le plan NOVI, pour Nombreuses Victimes mais aussi le COD, le centre opérationnal départemental, qui permet de structurer au mieux l'aide appportée aux victimes.
Environ 80 gendarmes, venus de Vendée et Loire-Atlantique, dont des techniciens en identification criminelle, ainsi q'une vingtaine d'ambulances ont rejoint les lieux de l'accident.

Une cellule d'information au public a été mise en place : 0 800 971 085

Une chapelle ardente a également été dressée à Sainte-Flaive-des-Loups. Les rescapés sont accueillis à la salle polyvalente de la petite commune vendéenne.
Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, est attendu dans l'après-midi à Sainte-Flaive-des-Loups.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information