Cet article date de plus de 4 ans

Carambolage mortel en Vendée : la marche blanche prévue le 22 janvier s'organise

Le 20 décembre dernier, cinq personnes ont perdu la vie lors du carambolage qui a lieu sur l'axe La Roche-sur-Yon/Les Sables d'Olonne à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups. Une marche blanche en hommage à ces victimes est prévue le dimanche 22 janvier.
Le collectif "Marche blanche en mémoire des victimes de Vendée" est né quelques heures après le drame. Les trois femmes à l'origine du projet ne connaissent pas les familles endeuillées. Elles ont souhaité agir par solidarité mais aussi parce qu'il "y a beaucoup d'accidents en Vendée, nous souhaitons donc que cette marche ait un impact sur la sécurité routière", explique l'une d'entre elles Annie Vanbrugge.

La marche blanche aura donc lieu le 22 janvier prochain. Elle partira dès 10h du parking du cimetière de Sainte-Flaive-des-Loups et débutera par un lâcher de ballons. Les participants à cette marche se rendront ensuite sur un pont qui enjambe la quatre voies, au plus près des lieux de l'accident, pour rendre hommage aux victimes du carambolage.

La page Facebook "Marche blanche en mémoire des victimes de Vendée" compte désormais 2 050 membres. 400 à 600 personnes sont attendues à la marche du 22 janvier prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marche blanche faits divers solidarité société