Chantonnay : le projet de parc éolien suscite de la colère

Près de 200 personnes ont rejoint l'association "Vent de révolte". Elles dénoncent les futurs impacts d'un parc éolien situé à l'entrée de la ville de chantonnay et veulent préserver un site touristique constitué notamment d'un petit château du 15e siècle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants au projet parlent de "monstres" qui s'inviteraient en face de chez eux. Le projet d'implantation est actuellement à l'étude.

Notre reportage. Par ordre d'apparition : Regis de Lambilly, vice-président de l'association "Vent de Folie", Sylvie et Robert de Lépinay propriétaires du "Donjon de Sigournais", May Prat présidente de la fédération "Vendée Tempête".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information