La Ville de Bretignolles-sur-Mer (Vendée) proposera aux visiteurs de son marché de Noël une diffusion des deux derniers matches de la Coupe du monde de football. Après un après-midi d'animation les 17 et 18 décembre, les écrans géants diffuseront les rencontres à partir de 16 heures.
Organisé exceptionnellement en hiver, ce mondial 2022 donne lieu à des situations plutôt pittoresques. En Vendée, la ville de Brétignolles-sur-Mer diffusera les deux derniers matches de la compétition... en plein marché de Noël, les samedi 17 et dimanche 18 décembre.
La "petite finale" pour la 3e place et la finale seront ainsi retransmises place des halles à partir de 16 heures ces deux après-midis, même si la France ne se qualifie pas.
Les matches de football viendront ponctuer les animations déjà prévues pendant le marché :
- Samedi 17 décembre : un "lâcher de ballerines", par la compagnie Colbock, déambulera dans les rues de la ville côtière de 14 à 16 heures. Le match pour la 3e place sera diffusé à partir de 16 heures
- Dimanche 18 décembre : la fanfare de cuivres Atomic brass band se produira au marché de 12h30 à 15h15. La finale de la Coupe du monde sera diffusée à partir de 16 heures.