• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Damvix : la commune de Vendée a perdu son unique médecin humilié par le conseil de l'ordre

À Damvix en Vendée, le cabinet médical reste désespérément vide après l'échec de l'installation d'une doctoresse de nationalité roumaine / © f3
À Damvix en Vendée, le cabinet médical reste désespérément vide après l'échec de l'installation d'une doctoresse de nationalité roumaine / © f3

La commune a investi pour accueillir un médecin. Une doctoresse d'origine roumaine est venue, mais, à la suite d'un entretien "malheureux" avec le conseil de l'ordre, le médecin a fait le choix de ne pas poursuivre l'expérience... Damvix cherche un médecin désespérément !

Par Christophe Turgis

L'entretien avec le conseil de l'ordre ne s'est pas bien passé. La femme médecin de nationalité roumaine n'a pas supporté, et à considéré comme humiliants les propos qui ont été tenus au cours de l'entretien. Elle a donc fait le choix de renoncer à poursuivre son installation dans la commune de 3000 habitants.

Le maire est donc reparti à la recherche d'un nouveau médecin, la commune a investi 50 000 euros pour aménager un cabinet et mettre une secrétaire à la disposition du praticien. Dans la commune personne ne comprend le comportement du conseil de l'ordre des médecins qui aurait reproché à sa consœur étrangère "un manque de compétence" dans la gestion des dossiers en relation avec le système de santé.
Désappointés, les habitants, comme leur maire, espèrent l'arrivée rapide d'un nouveau médecin.


Le reportage de Céline Dupeyrat et Jean-Pierre Brenuchon

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus