Damvix : la commune de Vendée a perdu son unique médecin humilié par le conseil de l'ordre

La commune a investi pour accueillir un médecin. Une doctoresse d'origine roumaine est venue, mais, à la suite d'un entretien "malheureux" avec le conseil de l'ordre, le médecin a fait le choix de ne pas poursuivre l'expérience... Damvix cherche un médecin désespérément !

L'entretien avec le conseil de l'ordre ne s'est pas bien passé. La femme médecin de nationalité roumaine n'a pas supporté, et à considéré comme humiliants les propos qui ont été tenus au cours de l'entretien. Elle a donc fait le choix de renoncer à poursuivre son installation dans la commune de 3000 habitants.

Le maire est donc reparti à la recherche d'un nouveau médecin, la commune a investi 50 000 euros pour aménager un cabinet et mettre une secrétaire à la disposition du praticien. Dans la commune personne ne comprend le comportement du conseil de l'ordre des médecins qui aurait reproché à sa consœur étrangère "un manque de compétence" dans la gestion des dossiers en relation avec le système de santé.
Désappointés, les habitants, comme leur maire, espèrent l'arrivée rapide d'un nouveau médecin.


Le reportage de Céline Dupeyrat et Jean-Pierre Brenuchon

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité