Signe de la décrue de l’épidémie de Covid-19 en Pays de la Loire, l’Agence régionale de Santé des Pays de la Loire ferme les centres de vaccination. A partir du 1er mai, il faudra désormais se tourner vers les cabinets médicaux, les infirmiers et les pharmacies pour se faire vacciner.
Clap de fin sur les derniers centres de vaccination. Le 28 avril, celui d’Angers et de Saumur fermeront leurs portes.
Le 30 avril, les quatre derniers centres de vaccination de Loire-Atlantique arrêteront les injections. Il s’agit des centres de Nantes, Ancenis, Châteaubriand et Saint-Nazaire.
Il n’y en a plus ni en Sarthe ni en Mayenne. Et en Vendée, seul celui de l’Ile d’Yeu reste ouvert pour les prochaines semaines.
La campagne de vaccination se fera désormais en proximité dans les cabinets médicaux, infirmiers et les pharmacies. Depuis le début de la campagne de vaccination, 81,2% des ligériens ont reçu les deux doses.
Elle se poursuit avec le rappel dit de la 4eme dose. Elle concerne les personnes âgées de 60 à 79 ans qui ont réalisé leur première dose de rappel il y a plus de 6 mois et les résidents d’EPHAD/USLD et les personnes immuno-déprimées qui ont réalisé leur premier rappel il y a plus de 3 mois.
L'évolution des chiffres du Covid-19 dans notre région en une semaine :
- 29 981 cas confirmés par un test positif, soit une baisse de 33%
- Taux d’incidence régional : -23%
- 66 patients en réanimation ou soins critiques : -4 %
- 414 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en établissements médicaux sociaux : -55%