Ile d'Yeu : un navire de pêche sauvé du naufrage

Ce mardi soir, deux marins-pêcheurs se trouvaient à bord du KS, lorque le navire a commencé à couler au large de l'Ile d'Yeu en raison d'une importante voie d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Cross, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d'Etel, a reçu un appel de détresse mardi soir à 22h30. Le KS, un navire de pêche positionné dans le sud-ouest de l'Ile d'Yeu était en train de couler à 10 milles des côtes, 18 km environ.
A son bord deux marins-pêcheurs.

Le Cross a aussitôt déclenché un Mayday Relay, engageant trois navires naviguant à proximité. L’hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale, basé à La Rochelle, et la vedette SNS 154 de la SNSM de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ont également été sollicités.

Un premier navire de pêche, L'Albatros, est arrivée dès 23h sur zone et a pu assurer la sécurité des deux marins-pêcheurs du KS.
A 23h25, l'hélicoptère Dauphin est, à son tour, arrivé sur zone. La voie d'eau importante dans le compartiment machine semblait alors maîtrisée.
A 0h15, la vedette SNS154 a pu rejoindre la naivre de pêche, installer à bord une motopompe et procéder au pompage. Le remorquage du navire a pu débuter à 01h45.

Le convoi est finalement arrivé à quai à Saint-Gilles-Croix-de-Vie à 04h20 la nuit dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information