Météo en Pays de la Loire : quelques flocons de neige avec le froid et la grisaille

Deuxième jour de la vague de froid qui restera toute la semaine sur les Pays de la Loire, avec de la grisaille partout, mais également quelques flocons à l'extrême nord de la région.

Ambiance très hivernale au point du jour ce mardi, la grisaille et les nuages bas occuperont la matinée.

Sur l'extrême Nord de la région quelques flocons de neige seront observés.

Le niveau des températures se situe entre -4 et -2 degrés le froid étant plus sensible sur l’ouest.

Il fera -2 degrés à l’ile d’Yeu mais aussi au Mans et à Cholet ainsi qu’à Angers.

L'après-midi : atmosphère calme et froide

L’après-midi dans cette atmosphère calme et froide, les nuages bas restent présents et dominent la région. On s’échappe des températures négatives, mais on atteint tout juste +1 degré et +2 sur l’ouest.

Dans l’intérieur à Mayenne et au Mans, le sol reste gelé avec -1°C.

Mercredi et jeudi : soleil et froid

Mercredi et surtout jeudi, le temps ensoleillé finira par l’emporter avec un froid qui demeure assez vif et des minimales autour de -4 , -2 degrés. L'après-midi, les températures remonteront à +1 et +4°C. Par la suite, le ciel devrait se couvrir par le nord et les températures se radoucir à partir de vendredi.

Qualité de l'air moyenne pour ce mardi

Mardi 9 janvier, nous aurons un indice de qualité de l’air moyen. On fêtera les Alix. Le soleil se lèvera à 8.52 et nous gagnons 3 min de clarté.

Le dicton du jour

"Mieux vaut voir chien enragé que soleil en janvier"

Quelques 9 janvier

  • 1908 : naissance de Simone de Beauvoir (morte le 14 avril 1986)
  • 1960 : pose par le président égyptien Nasser de la première pierre du grand barrage d'Assouan
  • 2004 : la France et la Libye signent un accord d'indemnisation des familles des victimes du DC-10 d'UTA, près de 15 ans après l'attentat des services secrets libyens, qui a fait 170 victimes
  • 2005 : Mahmoud Abbas élu président de l'Autorité palestinienne
  • 2015 : Amedy Coulibaly prend en otage les clients de l'Hyper Casher, Porte de Vincennes à Paris, tuant quatre personnes. Les forces de l'ordre l'abattent, de même, qu'au même moment à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo deux jours plus tôt

Ecrit avec Laurence Sollier

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité