Près d'un millier de foyers ont été touchés en Pays de la Loire par la tempête Fabien qui sévit partout en France depuis ce samedi 22 décembre. Ce sont surtout des arbres qui sont tombés.
Si la région Pays de la Loire ne fait pas partie des plus touchées par la tempête Fabien, quelques dégâts sont à signaler. Le retour à la normale est prévu ce lundi 23 décembre.
Loire-Atlantique
De ce samedi 22 décembre au dimanche 23 décembre au matin, 173 pompiers sont intervenus. Quelque 750 foyers ont été privés d'électricités. La situation s'est résorbée dans la journée ce dimanche, assure Enedis. Ce dimanche matin, 39 intrventions ont eu lieu, sans dégâts majeurs.Des animations ont été annulées : le bain de noël de Pornichet, qui devrait se tenir ce dimanche 22 décembre, a été annulé par l'association des Canards givrés.
Vendée
Une trentaine d'inteventions ont eu lieu, avec un peu plus de 24 chutes d'arbres. Une vingtaine d'interventions supplémentaires sont à noter ce dimanche 22 décembre, notamment en prévision de chutes de panneaux publicitaires ou de tôles.
Le vent continuait de souffler fort ce dimanche. Jusqu'à 100 km/h à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 102 km/h aux Sables d'Olonne, mais surtout 117 km/h à l'île d'Yeu. La compagnie Yeu continent a annulé toutes les traversées de ce dimanche 22 décembre à cause "des prévisions météorologiques particulièrement mauvaises". La navette devrait naviguer de nouveau à partir de ce lundi à 10h45 du Pont d'Yeu, à 12h15 de Fromentine.
Maine-et-Loire
Quelques arbres sont tombés et 23 interventions sont à signaler entre samedi et dimanche.