En Pays de la Loire, la tempête Fabien a fait quelques dégâts

Près d'un millier de foyers ont été touchés en Pays de la Loire par la tempête Fabien qui sévit partout en France depuis ce samedi 22 décembre. Ce sont surtout des arbres qui sont tombés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la région Pays de la Loire ne fait pas partie des plus touchées par la tempête Fabien, quelques dégâts sont à signaler. Le retour à la normale est prévu ce lundi 23 décembre.

Loire-Atlantique 

De ce samedi 22 décembre au dimanche 23 décembre au matin, 173 pompiers sont intervenus. Quelque 750 foyers ont été privés d'électricités. La situation s'est résorbée dans la journée ce dimanche, assure Enedis. Ce dimanche matin, 39 intrventions ont eu lieu, sans dégâts majeurs.

Des animations ont été annulées : le bain de noël de Pornichet, qui devrait se tenir ce dimanche 22 décembre, a été annulé par l'association des Canards givrés.
  

Vendée


Une trentaine d'inteventions ont eu lieu, avec un peu plus de 24 chutes d'arbres. Une vingtaine d'interventions supplémentaires sont à noter ce dimanche 22 décembre, notamment en prévision de chutes de panneaux publicitaires ou de tôles. 

Le vent continuait de souffler fort ce dimanche. Jusqu'à 100 km/h à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 102 km/h aux Sables d'Olonne, mais surtout 117 km/h à l'île d'Yeu. La compagnie Yeu continent a annulé toutes les traversées de ce dimanche 22 décembre à cause "des prévisions météorologiques particulièrement mauvaises". La navette devrait naviguer de nouveau à partir de ce lundi à 10h45 du Pont d'Yeu, à 12h15 de Fromentine.
  

Maine-et-Loire 


Quelques arbres sont tombés et 23 interventions sont à signaler entre samedi et dimanche.

Mayenne

Ce dimanche matin, une voiture a percuté un arbre tombé sur la chaussée à Montigné-le-Brillant, à 10 kilomètres de Laval. Deux personnes ont été transportées en urgence relative à l'hôpital de Laval. Selon France Bleu, une ligne électrique est tombée au sol à Renazé, à 45 minutes de Laval. Conséquence : 22 personnes ont ét privées d'électricité. Tout est revenu dans l'ordre dimanche.
 


Sarthe 

Quelques interventions, liées à des chutes d'arbres dans la Sarthe. "C'était relativement calme", assurent les pompiers. Des sous-sols d'habitations ont été touchés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information