Insolite : faire de la luge sur des aiguilles de pin

En Vendée, on n'a pas (beaucoup) de neige mais on a des idées. La commune balnéaire de Fromentine propose des activités d'hiver. Elle est la première station "Sports d’Hiver" en Vendée.

Par Damien Raveleau

C'est à deux pas de l'île de Noirmoutier, côté continent, que les sports d'hiver vont bon train en Vendée. Les plages sont désertes. Pas température sous zéro, pas de remonte-pente non plus, mais du sables et une forêt de pins. Depuis 6 ans, la commune de Fromentine profite de ses dunes pour mener son opération "Les Sports d’Hiver à la Mer".  Pour la station balnéaire, le mois de février est plutôt calme. L'office de Tourisme a alors décidé d'apporter des animations originales dites "de montagne" en les adaptant au paysage de bord de mer.

C'est parti !

Mettez d'abord le casque bien vissé sur la tête, les gants puis asseyez-vous sur la luge et cramponnez-vous ! Depuis le haut de la dune, la descente sur une piste d'aiguilles de pin est sans danger. Les enfants adorent.

>>notre reportage en vidéo

luge sur des aiguilles de pin
Reportage d'Elodie Soulard, Damien Raveleau et Mariano Zadunaisky

Et si le coeur vous en dit, Les Sports d’Hiver à la Mer se sont aussi des baptêmes en chiens de traineau en bord de mer ou une initiation à la randonnée en raquettes à neige... sur le sable.



A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus