Covid-19 : à La Roche-sur-Yon, 13 000 coureuses pour La Joséphine mais en ordre dispersé pour cause de crise sanitaire

La Joséphine 2020 aura lieu à La Roche-sur-Yon, en Vendée, en octobre prochain. Les organisateurs de cette course ont du adapter leur organisation à la pandémie de covid-19.

© Damien Raveleau
Habituellement, La Roche-sur-Yon voit déferler une vague rose de coureuses à pied qui investissent ses rues le temps d'un dimanche matin d'octobre pour la bonne cause, la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, la crise sanitaire n'empêchera pas la course d'avoir lieu avec ses 13 000 inscrites. Mais pour rester dans les clous des préconisations sanitaires, la ville a du adapter son organisation pour que l'édition 2020 ait lieu. 

Ce n'est donc pas un parcours unique qui sera proposé mais cinq que les coureuses pourront effectuer au gré de leurs envies entre le 1er et le 11 octobre, "marche ou course, c’est quand on veut, où l’on veut. Pour celles qui rechercheraient des circuits à arpenter pour réaliser la traditionnelle boucle de 5 km, la Ville met à disposition 5 idées de parcours dans les quartiers de La Roche-sur-Yon".

Ces parcours sont téléchargeables en ligne sur www.larochesuryon.fr/lajosephine/

Les Joséphine, vêtues de leur t-shirt rose de la 6e édition, et leurs accompagnateurs en polo bleu pourront ensuite partager leur photo en situation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisjosephine

Au cours de ces journées, partout sur la Vendée, courez, marchez !

Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon


80 communes associées

Lors de la 1e édition en  2015, 3 000 Joséphine avaient couru au profit de la lutte contre le cancer du sein. 

Pour cette édition 2020 particulière, la ville organisatrice de La Roche-sur-Yon a demandé aux communes vendéennes de l'accompagner, 80 d'entre elles ont répondu présent.  

Le retrait des t-shirts

Pour cette édition 2020, vous avez la possibilité de courir avec vos t-shirts des éditions précédentes.

Si vous avez commandé un tee-shirt ou un polo de la Joséphine 2020, deux options s’offrent à vous :


221 380 euros récoltés depuis 2015

La Joséphine s'inscrit dans l'opération nationale "Octobre rose", période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

"Depuis 2015, la solidarité des Joséphine a permis de reverser 221 380 € à la Ligue contre le cancer de Vendée" précise la ville qui s'est vu conféré le statut de bienfaiteur en 2018 par La Ligue contre le cancer de Vendée.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport santé société octobre rose