La Roche-sur-Yon : deux chapeaux de Michael Jackson en vente aux enchères

Demain jeudi à 14h, l'hôtel des ventes de la Roche-sur-Yon sera certainement bien rempli. Au programme de la vente aux enchères : deux objets exceptionnels, deux chapeaux du roi de la pop, que les amateurs pourront examiner ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fans de Michael Jackson vont devoir lâcher quelques billets pour acquérir un des deux souvenirs du chanteur en vente demain vendredi à la Roche-sur-Yon. Les chapeaux (l'un noir, l'autre blanc)  n'ont pas été portés par Michael Jackson lui-même. Ce sont des chapeaux de fans mais l'un d'entre eux est signé de la main de la star avec une marque caractéristique : une étincelle qui prolonge le nom. 

Ce chapeau-là date de 1996 et avait été acheté en Allemagne, lors de la tournée "History World Tour" . Mise à prix : entre 1 000 à 2 000 euros pour une vente qui devrait atteindre selon la commissaire-priseur, Ingrid Girardot, 5 à 10 000 euros. Les recettes iront à la recherche contre le cancer. C'est la volonté de la collectionneuse vendéenne qui se sépare de ces objets et de quelques vinyles et qui souhaite garder son anonymat.

D'ordinaire, les ventes aux enchères de la salle située route des Sables attire 100 à 200 personnes, le double si l'on compte les inscrits sur le site internet. Avec cette vente exceptionnelle, de nombreux curieux risquent de venir en plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information