Un homme armé d'un fusil de chasse interpellé près d'un supermarché en Vendée

Plus de 50 gendarmes et un hélicoptère sont intervenus ce mercredi 23 novembre en Vendée pour interpeller un homme menaçant armé d'un fusil de chasse.

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté ce mercredi par les gendarmes de Vendée selon une information de Ouest-France relayée par France Bleu Loire Océan.

Dans la matinée, il s'arme d'un fusil de chasse et se montre menaçant envers ses proches, près de La Barre-de-Monts. Il part ensuite en voiture avant d'être poursuivi par les gendarmes qui engagent un dispositif conséquent mobilisant 50 militaires et un hélicoptère.  

Il force le barrage de la gendarmerie

L'individu est repéré dans l'après-midi vers Saint Gervais. il est interpellé à proximité du supermarché Leclerc de Challans, mais l'homme force le barrage installé par les gendarmes.

Les forces de l'ordre tirent vers le véhicule pour le stopper. Le conducteur s'arrête ensuite sur le parking du supermarché où il est interpellé sans heurts.

L'opération n'a pas fait de blessés et une enquête est ouverte pour connaître ses motivations.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité