Cet article date de plus de 5 ans

Les Herbiers : "Job en poche", une semaine pour trouver un job d'été

L'été est encore un peu loin et pourtant il faut s'y prendre dès maintenant pour décrocher le fameux emploi saisonnier. Après une semaine de coaching en ateliers, aujourdh'ui ce sera le "job dating", où ils auront 10 min pour convaincre les employeurs. 
© France 3
Ils ont entre 15 et 18 ans, et pour mettre toutes les chances de leur côté et décrocher un boulot cet été, ces jeunes participent à "Job en poche". Pendant une semaine, des professionnels vont les coacher afin de rédiger  leur premier cv, leur lettre de motivation, ou encore leur apprendre à gérer le stress avant un entretien.

Aujourdh'ui, tous ces jeunes participeront à un job dating. Peut-être rencontreront-ils, Virginie Charrieau, directrice des ressources humaines à la ville des herbiers. Pour remplacer les agents des maison de retraite en congés cet été, elle doit  recruter une dizaine de saisonniers et également une quinzaine de jeunes  pour d'autres services.

Tourisme, agriculture, services, commerce, restauration et intérim, au total 80 emplois seront à pourvoir, tous dans le secteur des Herbiers.

>>notre reportage en vidéo 

durée de la vidéo: 01 min 50
Les Herbiers : une semaine pour trouver un job d'été ©France 3 Pays de la Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie agissons pour l'emploi société tourisme