Du 25 mai au 10 juin, la Déferlante de printemps investit le littoral vendéen et ligérien pour deux semaine de spectacles vivants et d'arts de la rue. De Saint-Brévin-les-Pins à la Tranche-sur-Mer en passant par Pornic et Saint-Jean-de-Monts, la Déferlante de printemps ravit petits et grands !
Créé en 1993 et initié par les villes de Notre Dame de Monts, Barbâtre, Les Sables d’Olonne et Saint-Hilaire-de-Riez, la Déferlante compte aujourd'hui deux éditions : la Déferlante de printemps et la Déferlante d'été. Au-delà de ces événements, la Déferlante cherche aussi à mettre en place différentes actions telles que des résidences d’artistes.
Pour cette édition du printemps consacrée au arts de la rue, 11 villes sont mobilisées le long du littoral ligérien, de Saint-Brevin-les-Pins à la Tranche sur Mer. Conférences spectaculaires, spectacles de rue, concerts, cirque, déambulation : le programme est riche et varié. Le public pourra par exemple applaudir le spectacle musical de Bandakadabra le 25 mai aux Sables d'Olonne ou encore profiter du spectacle Les Mijorettes de la Compagnie SBAM le 1er juin à Saint-Jean-de-Monts.
Musique, danse, acrobaties... plus de 60 spectacles entièrement gratuits
Avec 25 compagnies professionnelles accueillies en 2019 et plus de 60 représentations au programme de cette 13ème édition, La Déferlante de Printemps devient l’un des festivals majeurs en Pays de la Loire dans la discipline tant convoitée des Arts de la Rue.Toutes les infos sur la programmation ici