Présidentielle 2022 : Éric Zemmour en visite aux Sables-d'Olonne

Le candidat de Reconquête rend visite ce 8 janvier à ses amis Philippe de Villiers et Yannick Moreau, le maire (divers droite) des Sables-d'Olonne, avec qui il aura un entretien privé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Éric Zemmour le candidat à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, est en visite aux Sables-d'Olonne ce samedi 8 janvier. Il a rendez-vous avec son ami Philippe de Villiers à la mairie des Sables, où il est prévu un entretien privé avec le maire Yannick Moreau (divers droite et Les Républicains jusqu'en 2017).

En ville les avis sont tranchés, une passante indignée "a envie de vomir", pendant que passent à côté les jeunes de Génération Z entonnant la Marseillaise... Un peu plus loin quelques dizaines de personnes attendent leur candidat devant la mairie.

Le candidat à la présidence de la République et son principal soutien dans les Pays de la Loire ont pris un bain de foule autour de la statue de Saint-Michel, pour laquelle le tribunal administratif a demandé le retrait de l'espace public, il y a quelques semaines.

Signe évident pour Monsieur Zemmour de la "cancel culture", l'effacement de l'identité française, qui serait à l'œuvre dans notre pays.

Éric Zemmour a pris la parole dans une salle acquise à sa cause, le candidat en campagne a souligné l'implication des Vendéens dans l'Histoire, fait l'éloge de son entrepreneuriat audacieux, de son taux de chômage exemplaire, propos auxquels le public a répondu par un vibrant : "on est chez nous !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information