Présidentielle 2022 : Éric Zemmour en visite aux Sables-d'Olonne

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
Eric Zemmour et Philippe de Villiers à la mairie des Sables-d'Olonne
Eric Zemmour et Philippe de Villiers à la mairie des Sables-d'Olonne © France Télévisions

Le candidat de Reconquête rend visite ce 8 janvier à ses amis Philippe de Villiers et Yannick Moreau, le maire (divers droite) des Sables-d'Olonne, avec qui il aura un entretien privé.

Éric Zemmour le candidat à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, est en visite aux Sables-d'Olonne ce samedi 8 janvier. Il a rendez-vous avec son ami Philippe de Villiers à la mairie des Sables, où il est prévu un entretien privé avec le maire Yannick Moreau (divers droite et Les Républicains jusqu'en 2017).

En ville les avis sont tranchés, une passante indignée "a envie de vomir", pendant que passent à côté les jeunes de Génération Z entonnant la Marseillaise... Un peu plus loin quelques dizaines de personnes attendent leur candidat devant la mairie.

Le candidat à la présidence de la République et son principal soutien dans les Pays de la Loire ont pris un bain de foule autour de la statue de Saint-Michel, pour laquelle le tribunal administratif a demandé le retrait de l'espace public, il y a quelques semaines.

Signe évident pour Monsieur Zemmour de la "cancel culture", l'effacement de l'identité française, qui serait à l'œuvre dans notre pays.

Éric Zemmour a pris la parole dans une salle acquise à sa cause, le candidat en campagne a souligné l'implication des Vendéens dans l'Histoire, fait l'éloge de son entrepreneuriat audacieux, de son taux de chômage exemplaire, propos auxquels le public a répondu par un vibrant : "on est chez nous !"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.