Les Sables-d’Olonne : un bateau de pêche de 12 mètres s’échoue sur la plage

Ce lundi 25 février, aux alentours de 4 heures, un bateau de pêche immatriculé aux Sables-d'Olonne s'est échoué près de la plage des présidents. Les deux marins ont été évacués, sains et saufs, par la protection civile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a reçu un appel, ce lundi 25 février vers 4 heures, provenant du chalutier le Léviathan II, un bateau de 12 mètres.
 

La préfecture maritime a engagé ensuite la SNSM afin de sauver les deux marins de 25 et 42 ans. Les pompiers ont essayé de porter secours avec une embarcation, mais l’opération n’était pas possible et c’est finalement un hélicoptère de la protection civile, un Dragon 17, qui a pu les hélitreuiller. Ils ont été ensuite pris en charge par les pompiers et les sauveteurs en mer.

Les raisons de l'échouage restent pour l'instant inconnues, les marins connaissaient pourtant bien cet endroit et la route pour rentrer au port..

La SNSM, les sapeurs-pompiers et l'armateur vont se voir ce lundi, pour envisager un remorquage dans la soirée.

Ce n’est pas la première fois que la plage des Sables-d’Olonne accueille sur le sable un bateau, le 10 mars 2008, c’était le cargo Artémis, un bateau de 88 mètres de long.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information