• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les Sables d'Olonne : Yannick Moreau, élu maire de la commune nouvelle

Yannick Moreau, élu maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne, le 2 janvier 2019 / © Aurelien Morissard - maxPPP
Yannick Moreau, élu maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne, le 2 janvier 2019 / © Aurelien Morissard - maxPPP

Yannick Moreau a été élu maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne ce mercredi 2 janvier 2019. La commune est née de la fusion des Sables avec Château d'Olonne et Olonne-sur-Mer.

Par Fabienne Béranger

Depuis le 1er janvier, les communes des Sables d'Olonne, Château d'Olonne et Olonne-sur-Mer ne font qu'une.

Yannick Moreau, Nicole Landrieau et Joël Mercier étaient les trois candidats déclarés à l'élection d'un maire unique pour les trois communes qui ont fusionné.

Ce mercredi 2 janvier, à l'occasion du conseil municipal, c'est Yannick Moreau (LR) qui a été élu maire de la ville nouvelle des Sables d'Olonne par 61 voix. 37 pour Joël Mercier, 1 pour Nicole Landrieau.

Une élection transitoire avant les municipales de 2 020 au cours desquelles les "Néo-Sablais" seront appelés aux urnes pour élire les 45 élus du conseil municipal de la commune nouvelle.

Cette fusion des trois communes entraîne une restructuration des services. Si chacune des trois municipalités conserve une mairie, c'est celle des Sables d'Olonne qui accueillera le maire et les élus.

La ville nouvelle des Sables d'Olonne compte 45 000 habitants, ce qui en fait la deuxième ville de Vendée après La Roche-sur-Yon et ses 53 000 habitants. 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus