L'engouement pour les séjours en camping ne se dément pas. Des vacances de Pâques à la Toussaint, les touristes sont au rendez-vous. La clé du succès, des équipements couverts et un large choix d'animations pour toute la famille.
En bord de mer, la plupart des campings ont tiré le rideau, pourtant certains jouent les prolongations, avec succès, comme le camping Bel Air aux Sables d'Olonne.
Il affiche quasi complet pour cette deuxième semaine de vacances d'automne. La plupart des mobil-home sont loués et les emplacements nus accueillent des caravanes ou des camping-cars.
Les deux tiers de la clientèle sont des habitués à l'image de Laëtitia Ducrocq venue en famille de Normandie.
"On vient en avril pour Pâques, en été et en novembre pour halloween".
Le camping propose une large gamme d'activités et d'animations à destination des familles. Il offre surtout des équipements couverts, comme la piscine ou des salles de jeux qui permettent de s'affranchir des caprices de la météo.
Le camping a fait d’énormes efforts sur l'animation", confirme Stéphanie Desrais, originaire de Saint-Malo, en pleine décoration du mobil-home sur le thème d'halloween. "On joue le jeu, on va se déguiser pour faire le plus peur possible, se faire plaisir avec les enfants".
"Les touristes viennent de toute la France, il y a une vraie demande à cette période", confirme Christophe Buffet, directeur du camping.
Les gens sont plus chaleureux, c’est plus détendu qu’en été
Christophe Buffet, directeur de camping
Autre avantage, le recrutement du personnel est facilité. "Actuellement on est une trentaine. Cela nous permet d’avoir des personnes sur un contrat plus long d'avril à novembre", confirme le directeur.