• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Tour de France 2018 : la 1ère étape Noirmoutier - Fontenay vue du ciel (Vendée)

Le pont entre l'île de Noirmoutier (Vendée) et le continent / © France 3 Pays de la Loire, GC Drone Vision
Le pont entre l'île de Noirmoutier (Vendée) et le continent / © France 3 Pays de la Loire, GC Drone Vision

Le samedi 7 juillet, le peloton des 176 coureurs du Tour de France s'élancera de Noirmoutier pour rejoindre Fontenay-le-Comte. Une étape 100 % vendéenne et longue de 201 kilomètres. Vu du ciel, nous vous proposons de découvrir quelques temps forts de cette première étape du Tour 2018.   

Par Guénolé Seiler

15 kilomètres après le départ donné à Noirmoutier-en-l'île, le peloton traversera le pont vers 11h30. Pas de passage du Gois cette année, pour cause d'horaires de marée incompatibles.
 Après 50 kilomètres de course, les coureurs entreront dans Saint-Gilles-Croix-de-Vie par la D 38. Ce sera vers midi 20, midi 25.
La course descend vers le sud en direction de la côte vendéenne. Après 80 kilomètres de course, un autre port de pêche en vue avec les Sables-d'Olonne. Ce sera le kilomètre 80 de cette première étape. Le passage aux Sables est prévu à l'heure du déjeuner, autour de 13 heures.
Au kilomètre 135 de course, voici Saint-Michel-en-l'Herm. Passage prévu aux alentours de 14h15, 14h30. Le peloton prend alors un virage vers l'est pour traverser le marais poitevin avant l'arrivée jugée à Fontenay-le-Comte.
 
Suivant l'allure des coureurs, l'arrivée de cette première étape du Tour de France à Fontenay-le-Comte sera jugée entre 15h40 et 16h05.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Grand départ Vendée Pays de la Loire


  
    
  

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus