Vendée. Un camion percute un fourgon de Vinci Autoroutes sur l'A83

Un poids lourd a percuté un fourgon de Vinci Autoroutes sur l'A83 à hauteur des Essarts, en Vendée, ce vendredi en début d'après-midi. Le choc impressionnant a fait un blessé léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un fourgon de Vinci Autoroutes était stationné sur l'A83 dans le sens Niort-Nantes, derrière un bus qui avait crevé. Un poids lourd l'a percuté en début d'après-midi, autour de 14h au niveau des Essarts, en Vendée.

Personne n'était présent à l'intérieur du fourgon au moment du choc. "C'est la procédure", nous a précisé Vinci Autoroutes.

"Lorsqu'un bus ou un camion est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, on met en place un fourgon en amont, en plus des messages sur les panneaux à affichage variable et sur la radio 107.7. Et personne ne reste à bord."  Les patrouilleurs venaient en aide au bus en panne lorsque leur fourgon, stationné 150 mètres plus haut, a été percuté.

Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé dans la collision. Son camion a quitté l'autoroute pour terminer sa course dans un champ en contrebas.

La circulation sur l'autoroute A83 a pu se poursuivre sur une seule voie dans le sens Niort-Nantes, occasionnant un ralentissement. "La circulation n'était pas très dense à ce moment-là", a ajouté Vinci.

Le camion qui a percuté le fourgon a fini sa course dans un champ. © Vinci Autoroutes / Fondation Vinci Autoroutes


© France 3 Pays de la Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information